Le sommier est un élément indispensable pour un bon sommeil, surtout si vous habitez avec votre conjoint (e). C’est pourquoi il faut faire le bon choix avant d’en acheter un pour ne pas dépenser n’importe comment. De nombreuses caractéristiques doivent être prises en compte : dimensions, confort, bonne ventilation… Ainsi, avant de faire le choix de votre lit en tant que couple, prenez le soin de bien vous renseigner. Retrouvez dans les lignes qui suivent des conseils utiles et tous les critères à considérer pour choisir le sommier qui convient aux couples. 

Sommaire

La taille du lit

Tout d’abord, pour l’achat sommier tapissier, sachez que la taille est d’une importance capitale. Elle est l’une des premières garanties de votre confort. D’abord, procurez vous un lit double. Optez pour la dimension de lit 2 places qui vous convient. Concertez vous sur vos façons de dormir respectives. Bien que votre position et comportement dans votre sommeil puissent paraître être un détail, il importe beaucoup dans le choix de la taille.

Si l’un de vous bouge beaucoup la nuit, tournez vous vers les lits king size ou un modèle assez grand de lit double. Prenez le modèle qui s’accorde à l’espace que vous avez dans votre chambre, à l’instar du 140×200 cm ou du 160×200 cm.

Le type de matelas

Après avoir trouvé le modèle de lit, concentrez vous sur la qualité de votre matelas. Elle fait partie des principaux facteurs pour avoir un sommeil réparateur. Pour choisir le type de matelas qui convient à votre sommier, tenez compte de la technologie de matelas. Lorsque vous dormez, vous vous retournez au moins 40 fois par nuit. Ainsi, si vous dormez à deux, il est important d’opter pour une matière qui étouffe le bruit de sorte à ne déranger aucun de vous.

De plus, si vous vous tournez vers les sommiers à lattes ou à ressorts, optez pour un matelas avec une bonne indépendance de couchage, qui vous garantira un sommeil paisible et confortable. Cette association vous permet d’avoir plus d’aisance de couchage.

La bonne hauteur

La plupart du temps, les acheteurs ne font pas attention à certains critères lorsqu’ils choisissent un lit. Pourtant, sachez par exemple que la hauteur de votre sommier ne doit pas être négligée lors du choix du modèle.

Pour trouver le bon sommier, vous devez d’abord prendre en compte vos problèmes de santé ainsi que ceux de votre conjoint(e). Si l’un de vous a du mal à se lever ou est sujet à des douleurs quelconques liées au dos ou aux membres inférieurs, évitez les lits trop bas. Pour cela, le mieux c’est d’essayer le lit et de choisir le modèle qui vous permet de ne pas avoir les pieds trop fléchis en position assise.

Pareillement, si l’un de vous est somnambule, optez pour un modèle de lit qui vous garantit une bonne sécurité. Dans ce cas, adoptez un lit assez bas.

Une solution sur-mesure ?

Si vous avez des attentes particulières, le sur-mesure reste une option intéressante. Lorsque vous avez du mal à trouver le modèle de sommier qui vous convient sur le marché, cette solution peut vous sauver. Avec une taille de chambre assez étroite ou une demande inhabituelle, le sur-mesure est votre plus grand allié. De plus, si vous êtes à la recherche d’un sommier pour quelqu’un avec des mensurations peu communes, la personnalisation est conseillée.

Par ailleurs, avec un lit personnalisé, vous pouvez choisir tous les composants. De la matière au design du modèle, soyez le maître d’ouvrage de votre sommier.

Enfin, pour bien dormir, assurez-vous d’avoir des draps, drap-housse, couettes et oreillers qui vous conviennent. Préparez vous ainsi à personnaliser votre literie pour un maximum de détente et de confort dans votre chambre à coucher.

Vous savez maintenant comment vous devez choisir votre lit de couple. En ce qui concerne le côté esthétique, faites en sorte d’agencer le design de votre sommier au reste de la décoration de votre chambre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *