Categories

Le procès de Michael Jackson

Les orateurs de Polymnia ont le plaisir de vous proposez le procès d’une icône contreversé : Le roi de la pop Michael Jackson. Détachés de l’univers juridique, les étudiants organisateurs savent bien que si « nul n’est censé ignorer la loi », nul profane ne saurait la comprendre non plus. Alors le procès qui aura lieu, soulignent-ils sera un procès moral, loin de la complexité de la loi pénale et de son application.

 

Héritage litigieux, addiction aux médicaments, plagiat artistique voire pédophilie, les controverses s’accumulent autour de Michael Jackson. Les avocats de l’accusation éplucheront tout ce que l’on sait sur lui pour pousser le public à voter sa condamnation.

 

De l’autre côté de la barre, les avocats de la défense rappelleront le succès international de ce mythique personnage, et pourront même revenir sur son enfance chaotique pour justifier des comportements et, bien entendu, en démentiront d’autres.

 

Le spectacle d’un genre nouveau pour le grand public a un objectif : le faire participer. Les associés de Polymnia y tiennent : le public devra voter selon son intime conviction pour savoir si il faut oui ou non
détrôner le roi de la pop ?